Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bali est une destination très prisée des voyageurs venus des quatre coins du monde. Ici il fait bon vivre, la population locale est d’une extrême gentillesse, il y a énormément d’activité à faire mais surtout il fait beau et chaud (presque) toute l’année. Dans cet article vous trouverez quelques recommandations afin de planifier votre Bali voyage à la meilleure période. Sachez qu’à Bali, il n’y a que deux saisons : la saison sèche d’avril à novembre et la saison des pluies de novembre à mars. Il s’agit d’une destination très humide.

 

bali voyage
Bali voyage

 

BALI VOYAGE | météo

À Bali les températures sont globalement agréables tout au long de l’année et varient de 26 degrés à 33 degrés. Cependant, de décembre à mars la mousson rend le climat fortement humide. Les nuits sont pluvieuses mais les journées restent généralement ensoleillées. C’est pourquoi nous vous recommandons de planifier votre Bali voyage durant la saison sèche, c’est-à-dire de mai à octobre et particulièrement les mois de juin à septembre. Il s’agit de la période la plus sèche et ensoleillée de l’année à Bali. En revanche, les soirées d’été peuvent s’avérer parfois fraiches. Pensez à apporter un petit gilet dans votre valise pour vous couvrir. 

 

BALI VOYAGE | plongée sous-marine

Il est possible de plonger toute l’année autour de l’île, sans avoir à se soucier de la température de l’eau. Cependant, il est préférable d’éviter la saison des pluies (de décembre à février) pour des soucis de visibilité, notamment dans les sites de plongées situées dans l’Est de l’île. Ainsi, en fonction des espèces que vous souhaitez admirer sous l’eau certaines périodes sont recommandées plus que d’autres. Pour nager avec des raies Manta, il vous faudra organiser votre Bali voyage durant les mois d’avril et mai. Pour se mélanger aux énormes poissons lune Mola Mola, c’est entre août et octobre que cela se passe. 

 

BALI VOYAGE | afflux de touristes 

Bali est l’île la plus touristique d’Indonésie. Ainsi, si vous avez peur de touristes, évitez de vous y rendre au mois de juillet et d’août. Il s’agit de la période de haute saison sur l’île. Les routes du sud de l’île sont très vite saturées, les activités bondées et les hébergements de même. C’est pourquoi, si vous planifiez un Bali voyage durant cette période, prenez à vous y prendre à l’avance pour toutes ces réservations.

 

En définitive, si vous souhaitez découvrir l’île de Bali, nous vous recommandons le mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre.

Tag(s) : #bali voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :