Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bali est mondialement connue pour la richesse de sa biodiversité marine. C’est pourquoi, nombreux sont les amoureux de la plongée sous marine Bali à venir des quatre coins du monde explorer l’île des Dieux. Ici, les fonds marins sont encore bien conservés. Il s’agit d’une zone encrée en bordure du triangle de corail. Plonger dans cet archipel c’est avoir la chance de voir d’énormes poissons lune Mola Molas, des raies Manta et toutes sortes d’espèces marines.

 

Ainsi, lors de votre séjour en Indonésie, s’il y a bien une chose à faire, c’est explorer la beauté des fonds marins Balinais ainsi que des îles voisines Gili et surtout Nusa Penida. Voici quelques conseils pour organiser pour escapade à Nusa Penida.

 

Plongée Sous Marine Bali | Découvrez l’île de Nusa Penida

Découvrir Nusa Penida c’est comme visiter Bali, mais 50 ans en arrière. Sur l’île tout n’est pas encore développé, notamment les routes. Certains tronçons sont vraiment en piteux état. Si vous êtes la recherche de paysage brut et authentique en retrait du tourisme de masse, alors vous serez servi. Ici, vous retrouverez des villages traditionnels, des falaises de calcaire, une cascade qui s’écrase sur une plage, des fabriques de tissus Penidien et tant d’autres lieux insolites.

 

J’ai passé 3 jours sur l’île, ce qui m’a laissé le temps de parfaitement la découvrir. Le premier jour je suis partie visiter l’Ouest de Nusa Penida, notamment les célèbres spots de Broken Beach, Angel’s Billabong et Kelingking Beach. En fin de journée j’ai fait du snorkeling à Crystal Bay. Le deuxième jour, je suis partie au large de l’île, j’ai effectué une plongée le matin et une l’après-midi après avoir fait une pause déjeuné sur le bateau. J’ai eu la chance de voir des raies Manta et des Mola Molas : spectaculaire ! Ne vous jetez pas dans les eaux de Nusa Penida sans experience. En effet, ici les courants sont parfois très forts. Privilégiez la plongée sous marine Bali si vous débutez. Enfin, le troisième jour je suis partie à la conquête de l’Est de Nusa Penida. J’ai visité le temple Goa Girl Putri situé dans une grotte puis je suis partie à Atuh Beach et j’ai terminé par la célèbre cabane en bois perchée dans l’arbre nommée Rumah Pohon. 

 

plongée sous marine bali
plongée sous marine bali

 

Si vous souhaitez faire de la plongée sous marine Bali, je vous recommande les yeux fermés le centre de plongée Dune Atlantis International Bali. Ce staff passionné de plongée sous marine saura vous conseiller en fonction de votre niveau.  

Tag(s) : #plongée, #plongée à Bali, #centre plongée bali, #plongée sous marine bali
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :